Le store banne est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens de protéger sa terrasse des rayons du soleil au plus chaud de l’été. Il permet même de se protéger de certaines intempéries et de profiter ainsi de sa terrasse même au printemps ou à l’automne. Pour cette raison, nombreux sont les Français qui souhaitent installer un store banne au niveau de leur terrasse. On fait le point sur le prix d’un store banne.
Le matériau du store banne : premier critère à prendre en compte
Le premier critère à qui prend en compte pour évaluer la valeur d’un store banne est son matériau. En effet, on retrouve principalement trois types de matériau pour la conception de l’armature du store banne : le bois, le PVC ou l’aluminium.
On considère ainsi que les store bannes en bois ou en aluminium sont plus onéreux qu’un store banne en PVC. Et pour cause : il s’agit là de matériaux plus nobles, qui permettent d’apporter un certain charme à sa terrasse.
Store banne manuel ou store banne électrique
Le second élément à prendre en compte dans le prix du store banne est le type de mécanisme installé. Il est possible de s’orienter vers deux types de store banne : le store banne manuel ou bien le store banne électrique.
Comme vous pourrez vous en douter, le prix d’un store banne électrique sera plus élevé. En effet, de nombreuses options en matière de domotique (commande à distance, repliage automatique en cas de vents forts, etc.) peuvent faire gonfler le prix du store banne. Le store banne manuel, quant à lui, est l’option la plus économique.
La main-d’œuvre pour l’installation du store banne
Il faudra également prendre en compte le prix de la main-d’œuvre pour l’installation de son store banne. En effet, en fonction de la disposition de votre logement et de votre terrasse, ce prix peut varier du simple au double.
À cela s’ajoute le fait que certaines finitions, comme l’installation d’un store banne avec coffre en bois par exemple, requièrent bien souvent des travaux supplémentaires. De la même manière, l’installation d’un circuit électrique pour l’installation d’un store banne électrique fera grimper le montant des frais associés à la main-d’œuvre.
Ainsi, le tarif d’un store banne varie en fonction de très nombreux paramètres. Le matériau utilisé pour la conception de la structure du store banne, la motorisation de celui-ci, ainsi que les frais de main-d’œuvre influencent le tarif de cette installation.
A voir aussi : SE RÉORIENTER APRÈS UNE LICENCE