Le géomarketing est une discipline stratégique qui allie géographie et marketing pour analyser le comportement des consommateurs en fonction de leur localisation. Grâce à une étude géomarketing, les entreprises peuvent adapter leurs actions commerciales et publicitaires aux spécificités locales de chaque marché. Cette approche permet d’optimiser la performance des campagnes […]
Comment valoriser les engagements écologiques de son entreprise ?
L’écoresponsabilité des entreprises est devenue, en l’espace de quelques années à peine, un véritable critère d’achat pour les consommateurs français. En effet, ces derniers préféreront s’orienter vers une entreprise ayant des engagements écologiques fort. À ce titre, il est indispensable de valoriser les engagements écologiques pris par son entreprise. Conseils […]
Quelle vidéo créer pour votre stratégie de marketing digital ?
La vidéo est partout, c’est un média de plus en plus consommé. C’est un excellent outil pour booster votre stratégie de marketing digitale et faire connaître les services de votre entreprise. La vidéo stimule plus d’engagement que les autres types de contenus. Découvrez les typologies de vidéos à réaliser absolument […]
Comment dynamiser la force de vente ?
Vous êtes une entreprise et que vous souhaitez trouver des solutions pour dynamiser votre force de vente ? Cet article devrait vous intéresser. Il est en effet possible de mettre en place un certain nombre de dispositifs afin de booster votre visibilité ou encore d’acquérir de nouveaux clients. Si vous […]
Management : les nouvelles tendances
Au sein d’une entreprise, les méthodes managériales demeurent essentielles afin d’assurer la continuité de ses activités. Qualité de la production et du rendement, optimisation des conditions de travail, délégation des missions, réalisation des objectifs… Voici un focus sur les tendances actuelles en matière de management. Repenser l’environnement de travail grâce […]
Comment améliorer le parcours client d’un commerce ?
Lorsque le client se rend dans un commerce ou dans un entreprise, cette dernière doit appréhender à l’avance son parcours afin d’optimiser l’expérience client. C’est également un moyen de fidéliser la clientèle et de s’assurer un bon chiffre d’affaires. Mais alors, comment améliorer le parcours client d’un commerce ? En […]
Comment personnaliser le packaging de ses produits ?
Quel que soit le secteur de votre activité, il est indispensable que vos produits sortent du lot de la concurrence. Vous disposez pour cela d’un moyen infaillible : le packaging. En personnalisant la présentation de votre offre commerciale, vous attirez les prospects et fidélisez votre clientèle. Démarquez-vous de la concurrence […]
Comment soigner la devanture de son commerce ?
La devanture d’un commerce demeure un élément fondamental dans la communication visuelle de son activité. Elle se présente majoritairement sous la forme d’une vitrine, accompagnée d’une enseigne. On peut alors y exposer et mettre en avant son offre de produits. Il est primordial de la soigner et d’effectuer des aménagements […]
Pourquoi faire un séminaire ?
Le séminaire d’entreprise est un moment très important dans la construction d’une équipe professionnelle. Il en existe de plusieurs sortes : des séminaires d’intégration, de formation, team building… Bien qu’il existe différents types d’événements d’entreprise, les séminaires ont une visée management. Découvrez dans cet article tous les objectifs des divers séminaires […]
Comment obtenir des objets à l’effigie de son entreprise ?
Faire de la publicité à travers des objets est une méthode de communication qui a fait ses preuves. Mais pour qu’un objet publicitaire soit réellement efficace, il faut penser à ce que représente votre entreprise. Voici quelques pistes pour obtenir des goodies à l’image de votre entreprise. Choisir des objets […]