Pour les personnes rencontrant des problèmes avec leur ordinateur, mais ne souhaitant pas attendre la venue d’un technicien, nous avons une solution. Il est possible de recourir à un service d’assistance informatique qui intervient à distance pour résoudre tous types de problèmes. Découvrez donc leurs domaines d’application.
Un service d’assistance informatique accessible à tous
Le service d’aide informatique à distance a pour avantage d’être utilisable par tout le monde. Ce service intervient aussi bien pour les particuliers que pour les TPE, les artisans ou les commerçants. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un problème informatique. Il est donc important de pouvoir joindre rapidement une personne qui nous viendra en aide. Les techniciens de ce service interviennent pour tous les systèmes d’exploitation. Ils assureront la bonne gestion à distance de votre parc informatique et de votre site e-commerce.
Le dépannage fait partie de la maintenance informatique
La plupart des interventions du service concernent le dépannage informatique. Cela va comprendre de nombreuses choses différentes. Cela peut être un problème de réseau, car d’un coup vous n’avez plus internet sur votre ordinateur. Ou bien votre PC est tout à coup très lent et ne répond plus à vos sollicitations. Ce sont généralement des problèmes anodins, mais qui peuvent nous immobiliser assez longtemps. Le service d’aide à distance permettra de vous débloquer dans un temps record. Vous n’aurez pas besoin d’emporter votre ordinateur chez un réparateur pour reprendre votre activité.
La maintenance de vos réseaux
Dans une entreprise de petite taille, la gestion des réseaux est souvent délaissée au profit de l’activité principale. Il est pourtant important de parfaitement gérer ses réseaux afin de lutter contre les virus et les intrusions. Si vous rencontrez des problèmes liés à votre réseau, vous pourrez donc faire appel à une aide à distance. Un technicien interviendra alors dans un créneau horaire défini. Il pourra se charger de supprimer tout logiciel malveillant présent sur vos installations. En cas de besoin, il pourra aussi mettre en place des solutions de sécurité.
Assistance pour utiliser un logiciel particulier
Vous venez de vous procurer un nouveau logiciel, mais ne savez pas comment vous en servir ? Ou bien un logiciel que vous utilisez souvent vient de tomber en panne ? Pas de panique ! Le service d’assistance informatique à distance est là pour vous. Votre technicien interviendra pour vous montrer le fonctionnement d’un logiciel. Il pourra aussi, en cas de besoin, s’assurer que celui-ci est parfaitement à jour.
Les domaines d’intervention du service d’aide informatique à distance sont donc nombreux. Si vous le désirez, certaines sociétés d’aide informatique proposeront même des contrats d’aide. Ces contrats peuvent être totalement personnalisés. Vous pourriez par exemple demander une maintenance logicielle totale tous les mois. Ou seulement demander une vérification ponctuelle de votre réseau.