Les femmes sont confrontées, une très grande partie de leur vie, à un phénomène survenant tous les mois. Vous l’aurez compris : nous parlons ici des menstruations. Si avoir ses règles est parfaitement naturel, certaines femmes sont confrontées à divers problèmes physiologiques à cette occasion : douleurs, déséquilibre hormonal, fatigue, etc. Il est alors indispensable de mettre toutes ses chances de ses côtés pour se sentir à l’aise pendant cette période.

vitalité

Porter des vêtements amples

Une sensation courante que l’on retrouve chez de très nombreuses femmes est de se sentir gonflé avant, pendant et après ses règles. En effet, le corps et l’organisme font face à un bouleversement hormonal et il n’est pas rare de retrouver cette sensation lorsque l’on a ses règles.

Pour faire face à cette situation et à cette sensation, il est conseillé de porter des vêtements amples, comme c’est par exemple le cas d’un soutien-gorge sans armature. Ce type de vêtement permettra alors de ne pas se sentir prisonnière de ses propres vêtements.

S’orienter vers des protections hygiéniques confortables

Pendant très longtemps, les seules protections hygiéniques auxquelles les femmes avaient accès se limitaient aux tampons ou aux serviettes hygiènes. Heureusement, de très nombreux progrès en la matière ont été faits au cours de cers ces dernières années.

Cela permet aux femmes de s’orienter vers une solution adaptée à leur morphologie et à leur ressenti. Ainsi, il est possible de se tourner vers l’achat d’une culotte menstruelle, d’une coupe menstruelle ou de conserver l’usage de tampons et de serviettes. Il est alors conseillé de tester chacune de ces solutions pour faire le choix de celle qui s’avère la plus confortable.

Faire le choix de plusieurs couches de vêtements

Les menstruations s’accompagnent d’un certain déséquilibre hormonal dû à l’élimination des œstrogènes et de la progestérone via les règles. Or, ce déséquilibre hormonal peut, tour à tour, être responsable de bouffées de chaleur, d’une sensation de froid ou même de sueurs nocturnes.

Il est alors indispensable de s’habiller avec plusieurs couches, ce qui permettra de faire bien plus facilement face à ces bouffées de chaleur ou à cette sensation de froid. Cela permettra alors de moduler ses couches de vêtements afin de se sentir à l’aise.

Ainsi, il est conseillé de porter des vêtements amples et faire le choix de plusieurs couches de vêtements pour se sentir à l’aise lorsque l’on a ses règles. Faire le choix d’une protection féminine adapté à sa morphologie est également indispensable.

À lire aussi : QUELS SONT LES DÉFIS CONTEMPORAINS DE L’INDUSTRIE DE LA MODE ?